Moules

MOULES MYTILUS CHILENSIS

Les moules du Chili sont cultivées sur l’Ile de Chiloé, au sud du pays, dans les eaux cristallines de la Patagonie Chilienne.

La proximité des centres de culture des usines garantissent un produit d’une extrême fraîcheur qui sera travaillé très rapidement.

Le Chili a su se faire une place sur le marché mondial depuis presque une dizaine d’années, substituant certains produits et origines jusque-là non concurrencés.
Les moules du Chili répondent aux exigences des marchés ciblés à la fois pour sa saveur iodée, sa couleur ainsi que ses différentes présentations.

Localisation

St Andrews et ses filiales Salmones Aucar (usines) et Pesquera Apiao (centres de culture) sont pionnières dans l’industrie de la pêche au Chili avec une activité reconnue depuis plus de 25 ans.
les bureaux de St Andrews se trouvent à Santiago, l’usine et les différents centres de culture se trouvent dans le sud du Chili sur l’Ile de Chiloé.

Centres de culture

St Andrews dispose aujourd’hui de 400hc de centres de culture se situant dans 3 zones de l’Ile de Chiloé :
Zone Nord : près de Ancud, où se trouve les bureaux des équipes en charge des centres de culture.
Zone Est : près de Quemchi où se trouve l’usine et près de Dalcahue.
Zone Sud ; près de Quellon.

Ces Centres de Culture permettent à St Andrews de couvrir, selon les saisons, près de 90% de leur besoins en matière première, garantissant ainsi une gestion des ressources adaptées aux besoins, une dépendance moins importante aux niveaux de leur achat de matière première ainsi qu’une parfaite traçabilité des produits exportés.
Les moules sont récoltées 12 à 18 mois après ensemencement, ce dernier se faisant toute l’année au fur et à mesure des récoltes.
La saison de récolte se déroule généralement d’octobre à juin, son début et sa fin dépendant des rendements du produit.

Usine

Au milieu des années 2000, l’usine de St Andrews, situé à Quemchi et dédiée principalement jusque là au fumage de saumon, a été totalement reconstruite dans le but de moderniser le matériel de production et d’augmenter la capacité de production.
Ces investissements permettent aujourd’hui d’avoir une usine hautement certifiées dans laquelle peuvent être produit jusqu’à 8.500 tonnes de produit fini.

En 2014, St Andrews a acquis l'usine appartenant à FYS augmentant à 15 000 tonnes sa capacité de production totale.
Dès l’arrivée du produit frais en usine, la fraîcheur et le respect des critères de qualité sont respectées sur tous les lignes de production. Sont aujourd’hui produit trois types de produit fini : les moules entières sous-vide, les demi-coquilles IQF ainsi que la chair de moules IQF. Tout produit est cuit et congelé dans la même journée en suivant un flux de production sans cesse améliorée.

Demande de Cotation

S'il vous plaît patienter ...